Conseils pour l'acclimatation des esturgeons

Nos poissons sont expédiés dans des sacs gonflées à l'oxygène pur. La quantité d'eau et d'oxygène n'est pas aléatoire elle est calculé en fonction du poisson et du temps passés dans les poches.

Lors de votre arrivage, ne relâchez pas votre esturgeon de suite! Laissez les sacs tremper sans les ouvrir dans le bassin pendant 30min à 1 heure, suivant l'écart de température entre la poche et le bassin. Il est primordial de ne pas faire subir de choc thermique aux poissons (1ère cause de mortalité à l'arrivage).

Ensuite vous pouvez tranquillement libérer vos esturgeons.

Ne vous inquiétez pas, ils peuvent se mettre à nager sur le dos, tomber au fond du bassin. Ces comportements bien qu'assez impressionnant sont normaux et dû au stress du transport.

Faites attention à l'oxygène, et laissez les au calme, ils reprendront un comportement normal dans les 48 heures.

Conseils de nos experts: Les esturgeons sont très sensible aux manque d'oxygène et au cuivre: Évitez l'utilisation d'ALGICIDE en leur présence!

Bonne acclimatation et appelez nous si vous avez besoin d'autres conseils!

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste
Produit ajouté à la comparaison

Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.