Filtration pour bassin

Chaque propriétaire de jardin a sa propre idée de comment utiliser l'eau pour agrémenter son bassin. Il en découle que chaque plan d'eau a ses propres exigences quant au système de filtration. Qu'il soit grand ou petit, abrite ou non des poissons: Decor Aquatique vous aident a trouver la bonne solution.

On trouve différents types de filtration pour bassin de jardin : 

Filtration gravitaire (placée uniquement au dessus du niveau de l'eau) ou pression que l'on peut installer n'importe ou même en dessous du niveau de l'eau.

Suivant certains facteurs, nature de la pièce, environnement, volume d'eau ou peuplement du bassin en poissons, il vaudra mieux utiliser un filtre immergé, sous pression, gravitaire ou modulaire. Suivant le type de plan d'eau, sa taille et en fonction du nombre de poissons on optera soit pour un filtre immergé, soit sous-pression, soit gravitaire ou pour un filtre modulaire.

Il est très important de toujours surdimensionner la filtration en fonction des variétés et du nombre de poissons.

Lorsque vous prévoyez de mettre des Carpes Koï, il faut diviser en deux la capacité de filtration du filtre.

De plus en plus de modèles sont dotées d'UV intégrés, ce qui permet en complément du filtre de brûler les algues en suspension et de garantir une eau claire.

Si le filtre doit assurer différentes fonctions, comme celle d'alimenter un ruisseau ou bien un jet d'eau, il est conseillée de le prévoir dès la phase d'étude!

N'hésitez pas à nous contacter pour vous guider dans votre choix.

Voir 1-24 sur 112 élément(s)
Produit ajouté à la liste
Produit ajouté à la comparaison