Pompes bassin jardin

Avec le système de filtration, la pompe fait partie des matériels essentiels auxquels vous devez penser après l’aménagement d’un bassin de jardin. Le bon choix de ces deux équipements permet en effet d’avoir une eau claire et de qualité, favorable notamment à la faune et à la flore qui s’y trouvent. Couplée à un filtre, la pompe a pour rôle de recycler l’eau et d’éliminer les particules potentiellement nuisibles à l’écosystème du bassin. Elle s’équipe à cet effet d’une crépine à grosses ouvertures.

Mais la pompe pour bassin n’a pas que pour fonction d’assainir l’eau du bassin. Certaines pompes dites de cascades et fontaines ont pour but de relever une certaine quantité d’eau d’un point à un autre, généralement du fond du bassin vers le sommet d’une cascade. La crépine de ce type de pompe est composée de mailles fines (une ouverture de moins de 5 mm contre plus de 10 mm pour les pompes filtrantes).

Il existe également un troisième type de pompe, dont la fonction est purement esthétique. Pourvues d’un mécanisme de projection, ces pompes dites de jet d’eau reproduisent dans les airs des jets d’eau aux effets divers, qui subliment les fontaines, ruisseaux ou bassins de jardin.

Vous trouverez également notre sélection de pompes premier prix.

Si vous avez besoin de conseils d'expert, contactez-nous. C'est rapide, facile et efficace!!

Notre numéro est le 04.93.77.54.44

Voir 1-24 sur 184 élément(s)
Produit ajouté à la liste
Produit ajouté à la comparaison